PROGRAMMATION

Bonjour à Tous,
A la suite de l’annulation de la tournée ISRAEL VIBRATION, nous sommes au regret de vous annoncer qu’ils ne joueront pas au Big Reggae Festival 2017.
Le Big Reggae Festival a mis tous ses moyens en œuvre et fait venir de Jamaïque le grand IJAHMAN LEVI en remplacement d’Israel Vibration.
Les autres artistes Patrice, Danakil et Jahneration sont maintenus.
A bientôt au Big Reggae Festival on espère!
Big Reggae Festival Team

JAHNERATION

 

Jahneration est un duo de chanteurs parisiens (Theo & Ogach). Ils affûtent depuis 2009 leurs plumes et leurs flows sur un Reggae/Hip-Hop bien à eux.

C’est avec la sortie sur YouTube de « Me nah fed up » en featuring avec Naâman et de « The Answer » que le projet musical démarre véritablement en 2011. Les vidéos connaissent un engouement rapide sur internet et donnent l’opportunité au groupe de continuer à se développer. Un public actif sur les réseaux sociaux se crée aussitôt et devient leur meilleure arme de diffusion.

Début 2013, le duo sort un premier EP 6 titres auto-produit, The Foreword. Le disque rencontre un accueil très positif de la part d’un public déjà élargi. Théo et Ogach se mettent à envisager un horizon professionnel à leur projet. Ils poursuivent tous deux leurs études tandis que Jahneration continue de grandir.

En 2015, Jahneration franchit une étape importante dans son développement en intégrant le label Ovastand. Une nouvelle équipe de 4 musiciens est formée, une vingtaine de concerts est donnée. En 2016, c’est plus de 60 dates qui s’enchaînent, aussi bien en France qu’à l’étranger avec notamment une tournée indienne en janvier dernier. Jahneration propose ainsi un univers musical efficace, qui sait convaincre les foules grâce à des mélodies accrocheuses et des paroles encourageantes, vives et remplies d’espoir. Les clips « No Want » et « Reload » (tourné en Inde) sortent et cumulent 1 million de vues rapidement.

En parallèle de la tournée débute la production de leur premier et très attendu album sorti le 25 novembre dernier. Le groupe Dub Inc, en leur proposant d’assurer leur première partie au Zénith de Paris le jour suivant, a été un soutien précieux. Le groupe défendra ce nouveau disque en concert en France et à l’étranger jusqu’à fin 2018.

Dans l’air du temps, dynamiques et créatifs, ces deux chanteurs touchent un public large et enthousiaste, avec qui ils partagent des moments forts à chaque concert. Envie de voir Jahneration en live ? Jetez un oeil à la liste des concerts pour voir si il n’y a pas de date près de chez vous !

 

 

DANAKIL

Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, Danakil sillonne depuis plus de 15 ans les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font une grande partie du succès du groupe. Après 4 albums studio, 2 lives, et 2 albums « DUB » le collectif n’a rien perdu de sa force, de son envie, et revient avec un nouveau projet brut de décoffrage. Intitulé « La Rue Raisonne », ce 5ème opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. Le premier single, « 32 Mars » fut d’ailleurs une chanson composée en marge des concerts organisés par le groupe et leur entourage en soutien au mouvement Nuit Debout.

Côté collaborations, Danakil choisit une nouvelle fois de se faire plaisir en invitant la crème de la scène world et reggae. Le chanteur allemand Patrice est ainsi présent sur la tracklist en partageant avec Balik (chanteur de Danakil) le titre « Paris la Nuit », hommage noctambule à la capitale parisienne. Danakil convie une sacrée équipe de chanteurs sur le titre « World of Reggae Music », déclaration d’amour au style musical qui lie tous les intervenants. Après avoir fait complet dans la quasi-totalité des salles visitées lors de la première phase de tournée à l’automne 2016, (qui s’est achevée par un double TRIANON parisien complet sur les deux soirs, diffusé en direct sur les réseaux sociaux), le groupe repart sur les routes de France et d’ailleurs, dès le printemps, pour continuer à affirmer, en musique, sa parole militante !

https://www.facebook.com/danakil  /  http://www.bacorecords.fr/fr/artist/danakil-fr/ /

 

PATRICE

 

Un kaléidoscope, c’est l’image qui incarne le mieux « Life’s Blood », le nouvel album de Patrice. Ce septième album studio, une pépite métissée, sonne avec élégance les seize ans de carrière de Patrice Bart Williams.
Dans les discours, parfois politiques, parfois amoureux, ou simplement empreints d’humour, comme dans les styles musicaux, Patrice s’affranchit de toutes les barrières pour livrer quinze morceaux foncièrement contemporains. Il réussit le pari de faire rejoindre son expérience personnelle à l’universel.
Pour Patrice, une fois de plus, le succès est au rendez-vous, et pas uniquement sur album. Actuellement en tournée dans toutes la France, son concert à l’Olympia le 25 mars affiche déjà complet !